Hamilton remporte le Grand Prix du Mexique
Lewis Hamilton a remporté sept autres points en tête de championnat Nico Rosberg dimanche avec une superbe victoire sur son coéquipier Mercedes dans la Formule 1 Gran Premio de Mexico 2016. Hamilton, qui maintenant traîne par 19 points avec deux rounds restants, était de 8,3 s clair Au drapeau à damier, avec Ferrari Sebastian Vettel complétant le podium Autodromo Hermanos Rodriguez, en dépit de terminer quatrième sur la route.
Vettel a finalement remporté la troisième place après que Verstappen ait été pénalisé après la course pour un incident sur le 68e tour lorsque le Néerlandais a couru large au Tour 1 et ensuite sur l'herbe au Tour 2 pour rester en tête de la Ferrari - Sur son propre en conduisant sur le tour d'ouverture, grâce à un frein glacé. Verstappen a été dit par Red Bull de renoncer à la place, mais a choisi de ne pas, et son intransigeance a permis à Ricciardo de se refermer sur la queue de Vettel.
Les pneus supersoft n'ont pas aidé la façon dont Red Bull s'attendait au départ - et Verstappen a eu la chance de tenir à la troisième comme Nico Hulkenberg presque obtenu par son Force India dans le tour 1. Le Hollandais a ensuite plongé à l'intérieur de Rosberg et ils ont Raisonnablement lourd de contact avant que l'Allemand ait réussi à garder la place malgré avoir à aller sur l'herbe. Pendant ce temps, Ricciardo a lancé une foule de supersoffs pour les médiums dès le premier tour, à cause d'un déploiement de voitures de sécurité, et a commencé une lutte doughty de retour de la 17e place à la controverse. Sa course a été aidée par un deuxième arrêt, pour les softs au 50e tour, qui a mis en place sa poursuite dramatique après Vettel et Verstappen.
Verstappen avait toujours été dans la course au podium, mais c'était Vettel qui a pris la tête après Rosberg mis pour passer de softs à médiums sur le 14e tour et Hamilton a fait de même le 17. La Ferrari a ensuite couru un autre 15 tours remarquables avant que l'ancien champion a finalement dénoncé pour les médiums sur le 32e. Qui a mis en place sa poursuite après le jeune Red Bull.
Verstappen lui-même avait eu un opportuniste aller à Rosberg sur le 49e tour lorsque l'Allemand avait perdu le temps de passer sur un trottoir, et que le Red Bull est tombé en panne au sommet Rosberg a obtenu la place de retour, et l'incident a permis un Lado Jenson Button Dans le McLaren pour faire son propre passe opportuniste sur Toro Rosso de Carlos Sainz.
Alors que les trois prétendants se sont fermés à cause de l'incident de Verstappen, Vettel s'est plaint longuement à son équipage, Ricciardo a pris la voiture rouge dans le virage 4, mais ne pouvait pas faire le travail comme Vettel se déplaçait Vers le sommet.
Par la suite, les trois, qui avaient été de nez à queue, s'étalent, et Verstappen a franchi la ligne 0.9s en avant de la Ferrari au chagrin de Vettel. Les deux hommes ont ensuite échangé des gestes après la ligne d'arrivée. De retour au parc ferme, Verstappen se dirigea vers la salle du podium, seulement pour être informé qu'il avait reçu une pénalité de cinq secondes pour quitter la piste et obtenir un avantage, ce qui l'a fait descendre à la cinquième place. Il a été escorté de la salle comme Vettel a pris sa place.
La course avait également commencé avec le drame, quand Esteban Gutierrez de Haas a marqué Pascal Wehrlein dans le trafic lourd dans le virage 1, et a lancé le manoir à travers la route dans Marcus Ericsson de Sauber. Les deux Gutierrez et Ericsson ont pu continuer, mais Wehrlein a été fait pour la journée. C'est ce qui a nécessité le déploiement de la voiture de sécurité au moment où le manoir a été enlevé, mais au quatrième tour, ils étaient de nouveau en course et Hamilton a tiré facilement loin de Rosberg pour maintenir l'avantage qu'il tiendrait - à l'exception des arrêts aux stands - jusqu'à la fin de la course.
Après s'être débarrassés de leurs pneus de départ - qu'ils soient supersofts comme dans le cas des Red Bulls, des Williamses, Hulkenberg, Sainz et Jolyon Palmer Renault, ou des softs pour Mercedes, Ferrari et le reste - sauf Nasr de Sauber qui a commencé sur les médiums - Question d'essayer de le faire au drapeau avec des médiums et sans arrêts supplémentaires.
Derrière Verstappen, Vettel et Ricciardo, Hulkenberg semblait se maintenir sixième malgré la forte pression de Raikkonen, mais le pilote de Ferrari a finalement fait un geste dans le virage 4 au 67e tour. La Force India était sur des pneus plus longs de 30 tours, et comme Raikkonenn est allé par Hulkenberg filé à 360 degrés, mais est reparti rapidement et maintenu pour la septième avant le duo lointain Williams de Bottas et Massa. Le favori de la maison Perez a eu une course horrible piégé presque toute la distance derrière Massa, et ne pouvait pas faire mieux que 10e pour le point final.
Une excellente récupération de Ericsson a vu Sauber terminer 11e et le plus proche qu'ils ont été toute l'année pour les points, comme Button et McLaren coéquipier Fernando Alonso surmené Palmer, qui bravement fait à travers sur un ensemble de médiums après s'être arrêté pour changer de ses supersofts Sur le premier tour. Felipe Nasr a été 15ème pour Sauber après avoir couru jusqu'au tour 49 avant de changer de média pour supersofts.
Kevin Magnussen de Renault, Daniil Kvyat de Toro Rosso, Gutierrez, Romain Grosjean de Haas et Esteban Ocon de Manor ont terminé les finalistes. Les deux pilotes de Toro Rosso ont reçu des pénalités de cinq secondes, Sainz pour avoir assoupli Alonso hors du circuit au premier tour, Kvyat pour avoir gagné l'avantage sur Grosjean.
La 51e victoire de Hamilton l'a vu attacher Alain Prost pour la deuxième place, mais avec deux courses à l'écart, Rosberg a signé 19 points, ce qui signifie qu'il est toujours sur la bonne place pour la couronne, même s'il termine deuxième de son coéquipier d'eux.
Note - Vettel a ensuite été pénalisé pour conduite «erratique», passant du troisième au cinquième
Qualifications : Hamilton en pole devant Rosberg
Pendant un certain temps, il semblait que le duo Red Bull séparerait la Mercedes sur la grille pour la Formule 1 Gran Premio de Mexico 2016, comme le leader du championnat Nico Rosberg était quatrième, bien derrière son coéquipier Lewis Hamilton qui était fermement sur la pole. Mais lors de sa dernière course, Rosberg a réussi à battre Max Verstappen et Daniel Ricciardo pour réclamer l'autre file d'attente de la ligne avant. En comparaison, Ferrari n'était nulle part.
Nico Hulkenberg de Force India a joué le rôle principal en battant les voitures écarlates de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel pour obtenir le cinquième rang. Les Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa, et Carlos Sainz de Toro Rosso ont terminé les dix premiers.
Les conditions étaient les meilleures qu'ils avaient été jusqu'ici ce week-end au début du premier trimestre, avec 50 degrés Celsius température de piste au départ, et 17 degrés ambiante.
Parmi les favoris, Hamilton a marqué le début avec 1m 19.770s, mais ce fut battu par Vettel avec 1m 19.865s, Verstappen avec 1m 19.874s et Raikkonen avec 1m 19.554s, puis Ricciardo a fait 1m 19.713s. À un moment, Mercedes était seulement cinquième et sixième après Rosberg avait amélioré à 1m 19.996s. Mais Hamilton a obtenu une bonne course, propre pour aller le plus vite par 0.107s sur 1m 19.447s.
Plus loin encore, Pascal Wehrlein de Manor a rebondi le héros local Esteban Gutierrez avec 1m 21.363s juste à la fin, juste après que le Mexicain avait tourné son Haas dans le virage 9 essayant d'améliorer sur 1m 21.401s. Daniil Kvyat, de Toro Rosso, a terminé 18e sur 1m 21.454 après s'être plaint d'une perte de puissance et Felipe Nasr n'a pas pu répéter le 13e meilleur temps de son équipier Sauber et a terminé 19e après avoir été rattrapé par six dixièmes. Esteban Ocon dans le deuxième manoir était 20ème sur 1m 21.881s, comme un Romain perturbé Grosjean ne pouvait pas mieux 1m 21.916s pour le 21ème après avoir à éviter son équipage d'équipe de rotation à la fin.
Absent complètement de la session était Jolyon Palmer, qui avait été 14ème dans le 3e PC. Après cette session une fissure a été trouvée dans le monocoque de sa Renault, nécessitant une reconstruction autour de la baignoire de rechange. En conséquence, il commencera la course de dimanche à la discrétion des délégués de l'arrière de la grille.
La température de la piste avait atteint 52 degrés C au début du deuxième trimestre, car Mercedes et Ferrari avaient choisi de commencer sur du caoutchouc souple. Hamilton était le premier à aller vite, avec 1m 19.137s, mais s'est plaint de la présence de Vettel dans la section du stade pendant le tour, disant à son équipage: "C'était un bloc clair." Vettel à son tour se plaignait que son équipage ne l'avait pas averti de L'arrivée du champion du monde en attente. Son meilleur était 1m 19.385s, 1m 19.761s de Rosberg et 1m 19.936s de Raikkonen.
Puis les Red Bulls sont sortis sur supersofts, et Verstappen a sauté au sommet devant Hamilton avec 1m 18.972s. Mais l'effort de Ricciardo était moins stellaire, le laissant quatrième sur 1m 19.553s.
Raikkonen a fait une autre course, sur supersofts, et Rosberg a également couru à nouveau, toujours sur softs. Ni amélioré, mais Hulkenberg a sauté à la sixième.
Quelques améliorations de gros ont vu Carlos Sainz de Toro Rosso rattraper le compatriote Fernando Alonso et McLaren sur Q3, avec 1m 20.169s à 1m 20.282s, tandis que seulement cinq-millièmes plus lents que l'aîné de l'espagnol était le héros local Serio Perez, qui ne pouvait rassembler 1m 20.287s dans sa Force India pour le 12ème. Jenson Button était passé 10ème avec 1m 20.673s, mais ce n'était pas assez rapide et le pilote de McLaren a glissé à 13ème devant Kevin Magnussen dans la seule Renault sur 1m 21.131s, Marcus Ericsson sur 1m 21.536s pour Sauber et Wehrlein de Manor sur 1m 21,785s.
Et donc tout est descendu à Q3, comme la température de la piste a chuté jusqu'à 54 degrés C.
Encore une fois, Hamilton a établi le rythme sur les premières manches, avec 1m 18.704s. Verstappen a obtenu le plus proche avec 1m 19.094s, en dépit de certaines erreurs auto-confessé, comme Ricciardo a terminé troisième avec 1m 19.210s. L'effort de Roberg a donné un 1m 19.263s pour 1ère place, car Hulkenberg a excellé avec 1m 19.330s et les Ferrari ont lutté. Raikkonen géré 1m 19.376s pour la sixième, Vettel huitième sur 1m 20.087s.
Hamilton n'a pas tout à fait amélioré sur sa deuxième manche, qui était encore assez à 1m 18.710s, et son 10e pôle de l'année était sûr que Rosberg's best était un beaucoup plus respectable 1m 18.958s, le mettant en avance sur les Red Bulls, même si Tous deux sont allés plus vite. Verstappen taillé à 1m 19.054s, Ricciardo à 1m 19.133s.
Hulkenberg est resté cinquième et Räikkönen sixième, comme ni amélioré, tandis que Vettel est descendu à 1m 19.381s pour la septième avant le duo Williams de Bottas et Massa sur 1m 19.551s et 1m 20.032s, respectivement. Sainz a complété les 10 premiers avec 1m 20.378s.
Ainsi, la grille provisoire se lit comme suit: Hamilton, Rosberg; Verstappen, Ricciardo; Hulkenberg, Räikkönen; Vettel, Bottas; Massa, Sainz; Alonso, Perez; Bouton, Magnussen; Ericsson, Wehrlein; Gutierrez, Kvyat; Nasr, Ocon; Grosjean, Palmer.
Essais Libres 3 : Verstappen en tête devant Hamilton
Max Verstappen a été le plus rapide samedi matin troisième pratique pour la Formule 1 Gran Premio de Mexico 2016, comme Red Bull a terminé un-trois à l'Autodromo Hermanos Rodriguez, divisé par la Mercedes de Lewis Hamilton. Le champion du monde a terminé juste 0,094s derrière Verstappen, avec Daniel Ricciardo deux dixièmes de son coéquipier.
Le leader du championnat, Nico Rosberg, a terminé quatrième du chrono pour Mercedes, suivi de Williams Valtteri Bottas, avec les Ferrari du vendredi en tête, sixième et septième grâce à Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen.
Williams Felipe Massa, Nico Hulkenberg de Force India et Carlos Sainz de Toro Rosso ont terminé les dix premiers.
Le soleil a fait une apparition bienvenue et en retard et sur une piste qui avait finalement commencé à caoutchouc il y avait généralement plus d'adhérence à trouver que hier, mais le trafic lourd a fait une session en désordre qui a laissé beaucoup de questions sans réponse en tête dans la qualification.
Sur le doux Pirellis c'est Hamilton qui a initialement établi le rythme de Verstappen, 1m 19.721s à 1m 19.959s, mais après les conseils de l'équipage de Red Bull quant à où son coéquipier était plus rapide, Ricciardo a obtenu sur la loi avec 1m 19.950s . Derrière eux, Vettel a fait 1m 20.048s dans sa Ferrari, comme points de leader Rosberg languissait en cinquième sur 1m 20.242s.
Venez les simulations de simulation supersoft, c'était tout au sujet du trafic. Red Bull a obtenu des choses justes, ce qui a permis à Verstappen d'exploiter la route claire faire 1m 19.137s et de suivre cela avec 1m 19.170s. Ricciardo l'a soutenu avec 1m 19.444s et ensuite 1m 19.370s. Pendant ce temps, Hamilton a exprimé sa frustration quand Mercedes 'l'a mis dehors dans la circulation lourde. La plupart de ses tours étaient ainsi gaspillés quand les supersofts étaient à leur meilleur, ainsi ses 1m 19.231s qui l'ont hissé à la deuxième droite à la fin n'était pas entièrement représentatif. Il ya encore le soupçon parmi certains que les flèches d'argent étaient en cours d'exécution avec leurs moteurs refusés.
Rosberg a finalement brisé 1m 20s avec 1m 19.618s pour le quatrième, avec Bottas poussant dur dans le Williams sur une piste qui semble convenir, pour 1m 19.811s.
Les deux pilotes de Ferrari ont été frustrés. Le meilleur tour de Vettel semblait être meilleur que 1m 19.937, mais il a également frappé la circulation, tandis que Raikkonen est allé large dans le stade et ne géré 1m 19.994s. Ils étaient ce sixième et septième, et leur temps n'était pas pleinement représentatif non plus. Cela les a laissés devant Massa, qui a fait 1m 19.997s dans le deuxième Williams.
Hulkenberg a continué à dominer le héros local de Force India, Sergio Perez; L'Allemand était neuvième sur 1m 20.255s, le Mexicain 11ème sur 1m 20.472s. Sainz les a divisés dans son Toro Rosso, avec 1m 20.325s, et son partenaire Daniil Kvyat a pris 12ème sur 1m 20.586s.
L'autre favori de la foule, Esteban Gutiérrez, était 17ème pour Haas, lui et le 19e équipier Romain Grosjean se plaignaient de ne pas pouvoir faire fonctionner leurs pneus avant.
Les McLarens ont terminé 13e et 15e, Fernando Alonso et Jenson Button ont été séparés par Renault de Jolyon Palmer.
Une fois que le trafic en Q1 est hors de la voie, Q2 devrait enfin commencer à révéler le bon ordre hiérarchique. Mais attendez-vous que les temps soient généralement proches.
Essais Libres 2 : Vettel devance Hamilton et créé la surprise
Il était écarlate plutôt que d'une voiture d'argent sur le dessus de la feuille de temps dans le deuxième entraînement de vendredi pour la Formule 1 Grand Prix de Mexico 2016, Sebastian Vettel Ferrari a dépassé Mercedes de Lewis Hamilton par seulement quatre millièmes de seconde autour de l'Autodromo Hermanos Rodriguez , les deux hommes sur le plus rapide, pneu Supersoft composé.
Le coéquipier de Hamilton Nico Rosberg a terminé troisième, quatre autres dixièmes de retour, juste avant la deuxième Ferrari de Kimi Raikkonen et la Red Bull de Daniel Ricciardo. Nico Hülkenberg était le premier coureur non-Supersoft en sixième pour Force India.
Max Verstappen a terminé septième pour Red Bull, avec Valtteri Bottas Williams en huitième le dernier homme à obtenir dans une seconde du temps de Vettel. Remplir les dix premiers étaient de Toro Rosso Carlos Sainz et Fernando Alonso de McLaren.
Encore une fois les conditions froides ont causé beaucoup de casse-tête que l'adhérence était à une prime, et l'opinion générale est qu'il est encore trop tôt pour tiré des conclusions définitives. Peut-être que Ferrari ont pris un pas en avant. Peut-être les conditions les favorisait. Peut-être que Mercedes avait simplement refusé leurs moteurs afin de minimiser la pression exercée sur eux à ce stade précoce. Demain devrait montrer la vraie image, une fois que la piste a vulcanisé plus, et si les conditions se réchauffer.
Raikkonen a donné le ton dès le début de la Pirelli douce avec 1m 22.075s, qui Vettel amélioré 1m 22,024 lors de l'exécution des médiums.
Mercedes a également divisé leurs programmes, avec Hamilton fixant alors le meilleur temps de 1m 20.362s sur les softs que Rosberg a fait 1m 21.416s sur les médiums. Puis Vettel a enfilé supersofts, et a fait 19.700s 1m.
La réponse de Raikkonen sur le même caoutchouc était un 1m 20.259s décevants, ce qui lui laisserait la quatrième.
Hamilton est descendu à 1m 19.803s, puis à 1m 19.794s, lui laissant que 0.004s vers le bas. Mais il se plaignait du trafic dans son premier secteur. Rosberg de meilleur de 1m 20.225s gauche lui troisième devant Raikkonen, tandis que derrière le Finlandais les temps étaient serrés. Ricciardo a mis Red Bull cinquième avec 1m 20.448s devant Force India de Hulkenberg sur 1m 20.574s, une Verstappen troublée en 1m 20.691s dans la seconde Red Bull, Bottas en 1m 20.629s pour Williams et Sainz sur 1m 20.974s pour Toro Rosso.
Alonso a complété le premier 10 pour McLaren, mais sa course a terminé 15 minutes avant la fin de la session, pour des raisons non divulguées.
Toro Rosso Daniil Kvyat, 11, a été dit d'arrêter son droit du moteur Ferrari à la fin, Felipe Nasr filé sa Sauber au virage 6, et le héros local Sergio Perez tourna sa Force India dans le Esses et a fini seulement 15e. A Haas, Romain Grosjean a perdu près d'une heure à un problème électrique et a terminé 20e.
Mercedes, Red Bull et Ferrari semblent tous avoir décente seul tour et à long terme le rythme de course, mais nous allons voir demain juste qui n'a rien laissé dans le réservoir pour déplacer claire de leurs rivaux.
Essais Libres 1 : Hamilton devant Vettel alors que les équipes se familiarisent avec le circuit
Lewis Hamilton Mercedes a ouvert la voie dans la pratique d'ouverture de vendredi pour la Formule 1 Grand Prix de Mexico 2016, les températures basses et les procédures à faible adhérence dominé autour de l'Autodromo Hermanos Rodriguez. le meilleur temps de Hamilton - mis sur les pneus Pirelli moyennes - était juste 0.079s mieux que Sebastian Vettel, est enregistré sur le caoutchouc souple composé du pilote Ferrari.
Kimi Raikkonen a consolidé un bon début de week-end pour la Scuderia à la troisième, également sur les pneus tendres, tandis que Force India Sergio Perez et Nico Hülkenberg ont utilisé les supersofts pour aller respectivement quatrième et cinquième.
Valtteri Bottas a terminé sixième pour Williams sur Softs, devant le leader du championnat Nico Rosberg, qui a réussi son meilleur tour sur les médiums. Red Bull Daniel Ricciardo, Felipe Massa Williams et Toro Rosso Daniil Kvyat - tous sur Softs - complètent le top dix.
Tout le monde a lutté avec une surface sale et étonnamment faible piste et des températures ambiantes. L'ancien a atteint un pic à 26 degrés Celsius, ce dernier à 13.
Une fois Esteban Ocon de Manor et Fernando Alonso de McLaren avaient fait le début de la course, Hamilton a donné le ton. Sur le Pirellis mou, il a battu 1m 22.748s les Rosberg avec 1m 21.936s, et est resté à l'avant comme son challenger a répondu avec 1m 22.395s. Après avoir reculé dans le secteur trois après une exécution subséquente avait vu aller plus vite dans les deux premiers, Hamilton a fait un autre tour et amélioré pour 1m 21.633s que Rosberg coupé à 1m 21.846s.
Puis neuf minutes drapeau rouge arrêt est survenu après une course lourde sur les vibreurs a été suivie par l'aile avant droite sur Sauber de Felipe Nasr explose en fragments, inondant la piste avec des éclats de fibre de carbone pointu.
Une fois que cela a été tout nettoyé, Hamilton et Rosberg sont allés à nouveau, cette fois sur les pneus medium. Encore une fois Hamilton a donné le ton, avec 1m 20.914s. La réponse de Rosberg était 1m 21.673s, mais il se plaignait de vibrations des pneus et mis par la suite à de longues courses.
Pendant ce temps, Force India, Ferrari et Williams sont restés sur le caoutchouc mou. Après Perez et Hülkenberg avait devancé Rosberg, avec 1m 21.347s et 1m 21.607s, Vettel a obtenu sa Ferrari enroulé pour aller deuxième en 1m 20.993s. Il a ensuite été rejoint par son coéquipier Raikkonen à la troisième sur le même caoutchouc, avec 1m 21.072s, comme Perez et Hulkenberg a fini quatrième et cinquième avec 1m 21.200s et 1m 21.409s. Bottas a également pressé devant Rosberg, avec 1m 21.447s pour Williams, laissant le septième allemand.
Derrière lui, Ricciardo a terminé huitième pour Red Bull avec 1m 21.727s que Massa a mis la deuxième neuvième Williams sur 1m 21.836s, se plaignant de blocage de frein, et Kvyat complète le top 10 pour Toro Rosso, en dépit d'une rotation dans le virage 1 devant ses pneus arrière étaient assez chaud, avec 22.215s.
Max Verstappen avait une matinée difficile, avec ses freins arrière prendre feu et le perdre beaucoup de temps de piste en raison de dommages résultant électrique. Il était 14e.
L'autre point de la fraîcheur et Breezy 90 minutes à parler était les deux McLaren, luttant à la 16e (Alonso) et 18e places (Jenson Button).