Hamilton bat Rosberg à Austin pour fermer la course au titre
Lewis Hamilton a remporté élégamment son cinquième Grand Prix des États-Unis le dimanche, comme il confortablement dirigé coéquipier Mercedes Nico Rosberg tout au long et le conduisit domicile par 4.5s. Ce fut aussi la 50e victoire de la carrière F1 de Hamilton, lui mettant un derrière Alain Prost pour la deuxième place dans la liste de tous les temps, et essuya sept points de retard de 33 points l'avance de titre Rosberg avec trois courses à disputer.
Daniel Ricciardo a pris la dernière place sur le podium pour Red Bull, avec son coéquipier Max Verstappen ayant pris sa retraite à mi-course avec des problèmes présumés de transmission. Sebastian Vettel a terminé quatrième pour Ferrari, dont la voiture deuxième également échoué à faire le drapeau que Kimi Raikkonen a été victime d'un arrêt au stand bâclé.
Fernando Alonso était un cinquième de combat pour McLaren, devant Toro Rosso Carlos Sainz et Felipe Massa Williams. Force India Sergio Perez, Jenson Button McLaren et Romain Grosjean de Haas complètent le top dix.
Cette fois, Hamilton n'a eu aucun problème avec son embrayage au départ et dirigé Rosberg dans le virage 1. L'Allemand avait ses mains pleines, cependant, et a perdu face à Ricciardo, qui a obtenu le "grip sympathique" qu'il cherchait sur ses pneus Pirelli Supersoft de sauter l'un des Mercedes qui avait commencé sur le composé mou.
Derrière eux, Valtteri Bottas et Nico Hülkenberg avait une bosse dans ce premier virage qui a nui à la fois leurs courses; l'Allemand a pris sa retraite de sa Force India endommagée à la fin du tour, alors que le Finlandais a opposé avec une crevaison et a lutté à la maison une 16e finale pour Williams. Ce fut un tour d'ouverture horrible pour Force India, comme Toro Rosso Daniil Kvyat filé Perez dans le virage 11, condamnant le Mexique à un après-midi de riposter. Comme il a terminé huitième, le Russe était 12 fois par 10 secondes de pénalité avait été appliquée.
Ricciardo a gardé Hamilton honnête dans les premiers tours sur ses pneus tendres, mais a cessé dès le huitième tour de softs. Curieusement Mercedes ont apporté leurs pilotes dans leurs softs sur le 10 (Rosberg) et 11e (Hamilton) tours; Rosberg a pris les médiums, en jouant le «jeu long», selon son équipage, Hamilton a pris plus de softs.
Cela a mis momentanément Supersoft chaussés Ferrari de Vettel en tête comme il a couru le plus long de tous les meilleurs coureurs sur le caoutchouc rouge à bandes, mais quand il a opposé pour Softs le 14 tour, il est tombé à la sixième derrière Hamilton, Ricciardo, Rosberg, Verstappen et Raikkonen.
Le Néerlandais avait l'air très racé contre Rosberg pendant un certain temps, en disant son équipe, il était «pas ici pour terminer quatrième," comme ils ont essayé de lui faire gagner son caoutchouc, mais lui et Ricciardo arrêta de nouveau sur leurs genoux 26e et 25e respectivement. Verstappen était venu par erreur, croyant que son équipe lui avait dit à la boîte, et a découvert qu'ils ne sont pas prêts. Cela l'a mis bas à la septième, mais il a rapidement passé Williams et Raikkonen Massa sur ses pneus de milieu frais et courait cinquième quand il a ralenti soudainement le 29 tour. Il roulait dans la mesure du possible avant de vous garer bien sur la bonne voie avec des problèmes présumés du groupe motopropulseur, mais le Virtual Car Safety (VSC) a ensuite été déployé en tant que RB12 devait être Craned loin.
Mercedes immédiatement opposé à Hamilton et Rosberg pour les pneus moyennes sous la VSC, et que «stop libre» effectivement tué toute chance Ricciardo avait des défis pour la victoire. Il était frustrant, pour dire le moins, pour l'Australien qui avait montré beaucoup de rythme comparable à celui des flèches d'argent, comme l'avait Verstappen devant ses drames.
Maintenant, il était Hamilton menant Rosberg, et tout le champion en titre avait à faire était de travail à travers le trafic et gérer sa course, ce qu'il a fait à la perfection pour le drapeau. Rosberg, cependant, n'a jamais abandonné, même si quatre deuxièmes places derrière Hamilton dans les courses restantes serait encore lui donner sa première couronne. Il a gardé le marteau vers le bas, et régulièrement réduit un déficit 16.6s du 32e tour à 4,5 par le drapeau.
Ricciardo a reculé dans les phases finales, mais était toujours en avance sur décevante Ferrari de Vettel, qui a souffert de problèmes d'aile arrière qui lui a coûté appui et causé d'avoir un énorme wobble dans les Esses dans les virages 3, 4 et 5. Il a terminé 43s vers le bas.
La cinquième place a fait l'objet d'une énorme bataille entre Sainz, Massa et Alonso charge. L'ancien champion musclé Massa sur la façon de prendre la sixième sur les genoux 52e, puis coupé en tranches passé Sainz sur l'avant dernier tour.
Comme Perez a riposté dans les points, Button a eu un premier tour sensationnel pour aller du 19 au 11, mais n'a pas pu suivre le rythme de son coéquipier McLaren et a dû se contenter de la neuvième devant dernier point buteur Grosjean, qui a ajouté à la Haas le score de l'équipe lors de leur première course devant leur public.
Trois-arrêt Kevin Magnussen avait une forte bataille avec deux arrêter Renault coéquipier Jolyon Palmer et finalement terminé 11e sur la route pour Renault, devant Kvyat. Cependant, cela est devenu 12 - derrière Kvyat - une fois que les intendants avaient décidé après la course que le Danois avait gagné un avantage en cours d'exécution hors piste lors du passage de la Toro Rosso et lui a remis un 5 secondes de pénalité de temps.
Derrière 13 placé Palmer, Marcus Ericsson a soulevé les espoirs de Sauber d'un point comme il a couru 11 à une étape avant son dernier arrêt aux stands, mais a dû se contenter de 14 devant son coéquipier Felipe Nasr qui avait un laissez-passer et repasser combat avec Bottas à la fin. Derrière eux, Pascal Wehrlein conduit chez Manor coéquipier Esteban Ocon.
Outre Hulkenberg et Verstappen, Raikkonen a été forcé lorsque la roue arrière droite de sa Ferrari était encore lâche, car il a rejoint après son arrêt au stand au tour 38. Il a obtenu une mesure où la montée vers le virage 1 avant d'arrêter, puis roulée dans la fosse la voie à la retraite. Ferrari a ramassé une amende € 5.000 pour une libération dangereuse. Et Esteban Gutierrez a lutté fermement pour les points contre son coéquipier Haas Grosjean, avant de se retirer avec des problèmes de freins.
Qualification - tempêtes Hamilton à pôle US
Lewis Hamilton va commencer 2016 Formula 1 United States Grand Prix de dimanche de la pole position après avoir battu Mercedes coéquipier Nico Rosberg de deux dixièmes de seconde en qualifications au Circuit d'Austin des Amériques. Red Bull verrouillé la deuxième ligne, avec Daniel Ricciardo cap Max Verstappen.
Kimi Raikkonen a mené son coéquipier Sebastian Vettel pour une troisième rangée tout-Ferrari, avec Force India Nico Hulkenberg, Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa, et Toro Rosso Carlos Sainz complètent le top dix.
Il a terminé neuvième pole position de Hamilton de la saison et si tous les temps rapides ont été mis sur les pneus Supersoft Pirelli, les flèches d'argent crucialement utilisé les softs plus durables en Q2, et peut donc potentiellement gagner avantage supplémentaire en démarrant la course sur eux. Alors peut Verstappen ...
Hamilton a mené Rosberg par 0.101s au T1, chassé encore quelques dixièmes par les Red Bulls de Verstappen et Ricciardo, comme Hülkenberg allait devant Raikkonen et Vettel.
À la fin Jenson Button brièvement grinçait en Q2 pour McLaren, seulement pour être heurté immédiatement par Marcus Ericsson Sauber, puis de se plaindre de la circulation sur la ligne de course dans le dernier virage. Avec Jolyon Palmer obtenir le feu vert de Q2 de trois dixièmes pour Renault, Romain Grosjean a été le premier de ceux qui sont restés avec 1m 38.308s pour Haas.
Le coéquipier de Palmer Kevin Magnussen était le prochain sur 1m 38.317s devant Button en 1m 38.327s, Pascal Wehrlein de Manor sur 1m 38,548s, Felipe Nasr Sauber en 1m 38.583s et Esteban Ocon de Manor en 1m 38.806s.
Comme Ricciardo fixer le rythme de Q2 avec 1m 36.255s sur supersofts, Mercedes cannily couru Rosberg et Hamilton sur Softs et ils étaient deuxième (1m 36.31s) et troisième (1m 36.450s); ils pourront ainsi commencer sur le caoutchouc plus dur et plus durable. Verstappen eux aussi couru.
Une course à la fin de 1m 37.214s mis Massa 10 et en Q3 au détriment de la Force India Sergio Perez (1m 37.353s) et Fernando Alonso de McLaren (1m 37.417s Les). sont joints à eux Daniil Kvyat de Toro Rosso (1m 37.480s Les), Esteban Gutierrez dans la Haas (1m 38.773s), Palmer (1m 38.935s) et Ericsson (1m 39.356s).
Retour sur supersofts, Mercedes a dominé Q3 - ou au dernier, Hamilton a fait. Il aced Rosberg dans leurs premiers runs, 1m 35.370s 1m 35.442s, que Rosberg a couru un peu large sortant Tournez One, et encore une fois dans leur deuxième, 1m 34.999s 1m 35.215s, de prendre sa première pole depuis la Malaisie.
Red Bull ont été laissés un peu à bout de souffle que Ricciardo a pris la troisième en 1m 35.509s de Verstappen sur 1m 35.747s, mais cette fois les Ferrari étaient en avance sur Hülkenberg. Encore une fois Raikkonen out qualifié Vettel, avec 1m 36.131s à 1m 36.358s, avec le pilote septième Force India en 1m 36.628s.
Bottas soulagé devant Massa pour la huitième avec 1m 37.116s 1m 37.269s, comme Sainz a pris 10 en 1m 37.326s.
Ainsi, les lignes de la grille provisoire jusqu'à: Hamilton, Rosberg; Ricciardo, Verstappen; Raikkonen, Vettel; Hülkenberg, Bottas; Massa, Sainz; Perez, Alonso; Kvyat, Gutierrez; Palmer, Ericsson; Grosjean, Magnussen; Button, Wehrlein; Nasr, Ocon.
FP3 – Doublé Red Bull à la dernière séance d'essais libres
Max Verstappen a été le plus rapide de l'équipe Red Bull coéquipier Daniel Ricciardo en troisième pratique de samedi matin pour le Grand Prix 2016 de Formule 1 des États-Unis. Kimi Raikkonen de Ferrari a terminé troisième, avec Mercedes Lewis Hamilton et Nico Rosberg - dont aucun complété un chaud, tour chronométré sur le plus rapide des pneus Supersoft - quatrième et cinquième.
problèmes de transmission suspects ont limité la course de Sebastian Vettel dans la deuxième Ferrari et il était sixième avant de Force India Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas Williams. Les McLaren de Jenson Button et Fernando Alonso complètent le top dix.
Aucun des Flèches d'Argent est apparu pendant un certain temps, même après la session avait été drapeau rouge après seulement 17 minutes, lorsque Pascal Wehrlein a mis son Manor off dans le gravier dans le virage 19.
Verstappen, quant à lui, avait une course propre sur le Pirellis Supersoft pour poster 1m 36.76s, et qui est resté le meilleur temps de la séance d'une heure en tant que coéquipier Ricciardo, sur 1m 37.032s, et Raikkonen de Ferrari sur 1m 37.284s, a obtenu vraiment clair exécute aussi bien.
Quand il est finalement apparu Hamilton a fait 37.483s 1m, ses problèmes de frein FP2 soulagées, mais ont rencontré le trafic. Alors ne Rosberg sur son chemin à 1m 37.784s et Sebastian Vettel avec 1m 37.894s.
Avec cinq minutes pour aller Rosberg interrompu une simulation de qualification après avoir établi un nouveau secteur de deux marques, et avec deux minutes pour aller de Hamilton allait bien jusqu'à ce qu'il est arrivé derrière les Saubers de Marcus Ericsson et Felipe Nasr. Il recula une tentative et a battu le drapeau à damier par nano-secondes pour commencer une seconde, mais abandonnée qui fonctionnent trop avec le message à son équipe, «timing vraiment cool, les gars."
Il devra donc attendre de qualification avant de voir quelles cartes tout le monde dans les trois premières équipes ont vraiment dans leurs mains.
Hülkenberg a de nouveau été sous forme solide pour Force India avec 1m 37.948s, comme Bottas a dirigé les McLaren de Button et Alonso.
Comme les temps dans le milieu de terrain ont été à nouveau super-fin, Carlos Sainz a créé le seul autre drame quand il a subi non pas un mais deux crevaisons à l'arrière, à des occasions distinctes. Il a terminé 15e, juste derrière son coéquipier Daniil Kvyat, qui était ce matin, a confirmé que son partenaire de nouveau chez Toro Rosso pour 2017.
FP2 - Rosberg au top et Ricciardo entre les Mercedes
Nico Rosberg a ouvert la voie à la deuxième entraînement de vendredi après-midi pour 2016 Formule 1 Grand Prix des Etats-Unis, le pilote Mercedes battre Red Bull Daniel Ricciardo de deux dixièmes de seconde, avec FP1 pacesetter Lewis Hamilton un autre dixième retour en troisième position.
Autour d'un circuit ensoleillé mais venteux des Amériques Sebastian Vettel a dirigé le défi de Ferrari à la quatrième place, avec Red Bull Max Verstappen le seul autre homme pour finir dans une seconde du temps de P1 de Rosberg.
La Force India de Nico Hulkenberg et Sergio Perez étaient respectivement sixième et septième, suivi par les McLaren de Jenson Button et Fernando Alonso. Kimi Raikkonen dans la deuxième Ferrari complètent le top dix.
Après les Ferrari de Vettel et Raikkonen avait donné le ton initial, avec 1m 38.892s et 1m 38.930s sur les pneus Pirelli Supersoft, Verstappen a repris avec 1m 38.541s sur le caoutchouc doux avant de Rosberg allé de l'avant sur le même pneu avec 1m 38.082s. L'effort de Hamilton en deçà de son coéquipier de comme il est allé en deuxième position avec 1m 38.394s, mais il est intéressant Mercedes avait divisé leur stratégie de pneus et il a été en cours d'exécution les médiums. Ricciardo a également obtenu sur l'acte, d'abord avec 1m 38.675s pour le quatrième, puis 1m 38.529s pour le troisième. Vettel a ensuite pris la deuxième avec 1m 38.178s, toujours sur le Supersoft.
Sur le caoutchouc plus doux Verstappen puis amélioré à 1m 38.258s pour aller troisième, comme Rosberg sur le même pneu coupé jusqu'à 1m 37.358s qui est resté le meilleur tour de la session. Ricciardo trop couru supersofts alors qu'il montait à la seconde avec 1m 37.552s, laissant Hamilton - également sur le rouge marqué caoutchouc - troisième avec 1m 37.649s.
Par la suite, il a été un cas de faire de longues courses, avec les Red Bulls à la fois à la recherche très forte sur les softs, Rosberg les exécuter aussi, et Hamilton fait un bon travail sur les médiums.
Derrière les trois premiers, Vettel a fini quatrième devant Verstappen, avec 1m 38.508s les Hulkenberg de lui laissant juste devant 1m 38.568s les Force India partenaire Perez en sixième et septième.
McLaren avait un bon après-midi, que Button vient coiffer son coéquipier Alonso, 1m 38.713s 1m 38.801s, comme Raikkonen complète le top 10 avec 1m 38.865s après avoir lutté avec son SF16-H.
Encore une fois, il y avait des tours à Turn 18, pour Esteban Ocon de Manor et de Toro Rosso Carlos Sainz, Jolyon Palmer Renault filé à nouveau, au virage 8, et Rosberg partit brièvement au virage 19. Il y avait aussi plus de débris; la session a été brièvement rouge marqué à 14,54 de sorte que certaines fibres de carbone pourrait être effacé dans le virage 4, et plus tard Haas Esteban Gutierrez se sont départis de certains de la même matière.
FP1 - Avantage Hamilton en séance d'ouverture Austin
Lewis Hamilton a obtenu son week-end de Grand Prix des Etats-Unis hors du bon pied vendredi matin comme il est allé 0.3s claire de coéquipier de championnat leader Nico Rosberg dans l'ouverture de la pratique. Le duo Mercedes, qui a établi leur meilleur temps sur les pneus tendres, ont été les seuls pilotes à genoux dans le support de 37s 1m, avec Red Bull Max Verstappen, qui a couru que le caoutchouc moyen, 1.9s retour à la troisième place
Kimi Raikkonen a été le meilleur coureur de Ferrari P4, mais était aussi près de deux secondes sur les flèches d'argent ayant exécuté sur les mêmes pneus.
Sous un ciel bleu clair, Hamilton et Rosberg ont choisi de courir supersofts tôt lorsque la piste était encore très poussiéreux, le Britannique va le plus rapide sur 1m 39.246s à 1m 40.223s initiales de l'Allemand. Par la suite, ils rognés ces temps jusqu'à 1m 38.943s et 1m 39.421s, respectivement, puis 39.038s 38.701s et 1m 1m.
A ce stade, Raikkonen et Vettel avaient été leurs plus proches poursuivants, sur les pneus tendres, le Finlandais affichant 1m 42.738s pour aller le plus rapide dès le début. Raikkonen puis amélioré à 1m 41.110s devant Vettel a fait 1m 39.988s.
Les conditions étaient toutefois en amélioration, et finalement les deux pilotes Mercedes fixent leurs meilleurs temps sur les pneus tendres, Hamilton clapotis en 1m 37.428s à la tête par Rosberg 0.315s.
Max Verstappen a commencé à faire l'acquisition de données avec sa Red Bull RB12, mais plus tard a utilisé les médias pour tour en 1m 39.379s et aller de l'avant de Raikkonen. Nico Hülkenberg avait une forte journée pour Force India avec 1m 39.71s sur les supersofts de prendre la cinquième place que Valtteri Bottas utilisé Softs pour mettre Williams sixième en 1m 39.776s. Daniel Ricciardo a terminé septième dans la deuxième Red Bull avec 1m 39.963s, également sur des supports, comme 1m 39.988s les Vettel tenues pour la huitième.
L'Allemand avait un problème dans la deuxième partie de la session lorsque des débris, qui pourraient provenir de son propre aileron avant, endommagé le miroir de droite, l'obligeant à conduire d'une seule main vers les stands alors qu'il tenait à la mort composant. La voiture de sécurité virtuelle a été brièvement déployé tout débris ont été déblayés.
Le top dix a été achevée par la Toro Rosso de Daniil Kvyat - qui, avec Jolyon Palmer Renault filé au virage 18 pendant la session - et Carlos Sainz. Felipe Massa était sur leurs queues avec l'autre Williams, en 1m 40.191s.
Dans la course à domicile de Haas, Romain Grosjean et Esteban Gutierrez étaient 14 et 15 - et il y avait l'embarras mineur pour l'équipe à la fin de la session lorsque le Mexique a décroché à la sortie des stands, et le moteur du Français a également arrêté; les deux voitures ont dû être à roues à leurs stands.
Alfonso Celis junior a fait un travail décent pour Force India, en prenant la voiture de Sergio Perez à 1m 41.422s pour le 17, et la première F1 course réunion sortie de Jordan King dans Manor Pascal Wehrlein lui a laissé une 20e impressionnante sur 1m 42.012s - deux taches et 1.8s sur compagnon d'écurie Esteban Ocon.